FAQ

Ou trouver les prix ?

Pour être calculés au plus juste, tous les prix ne sont pas affichés.
Vous pouvez néanmoins demander ces prix en CHF ou en Euros par simple demande mail.
Nous vous indiquerons les prix départ ou et les prix Nets Franco en fonction du lieu de livraison désiré.


Comment commander ?

Utiliser l’onglet “Demande d’Informations” et remplir le formulaire.
Préciser s’il s’agit d’une commande ferme, d’une demande de prix, ou d’une demande technique.
Il est important d’inscrire votre adresse précise et complète afin de gagner du temps et permettre la livraison sans hésitation.
Pour les livraisons en France et Europe (Poste Colissimo) un numéro de téléphone est impératif.
Avant expédition, nous contrôlons votre adresse afin d’éviter les erreurs, les fausses livraisons, les arnaques aux colis…
Sans trouver une adresse vérifiable, nous vous demanderons un paiement avant notre expédition.
Nous luttons ainsi contre les fausses livraisons, les arnaques aux colis, les fausses commandes.

 


Historique de AgriTechno

1992 Création de AgriTechno à Epalinges.
1992 – 1993 AgriTechno est prestataire de service (organisation, coordination, gestion) sur un chantier de reforestation en Tunisie.
4000 Ha de broussaille impénétrable ont été désenclavées travaillées et replantées en fôrets de pins pignons, chênes lièges, chênes verts et eucalyptus. (Projet ONU, FAO, banque mondiale).
1993 AgriTechno rentre en Suisse et trouve ses premiers clients parmi le monde agricole.
Le contrôle et la précision pour réduire les coûts et améliorer la qualité, voilà ce que demande l’agriculture actuelle.
1996 Agrostar, producteur de micro-organismes, devient fournisseur de AgriTechno. Les supports et les applications sont étudiées en partenariat avec la faculté des sciences agronomique de Gembloux (Belgique)
2004 A la demande de client en Aquaculture, paysagiste, pisciculture et jardin Aquatique, AgriTechno se spécialise dans les produits bactériens et équipements pour l’épuration des plans d’eau.
Pompage, filtration, stérilisation et Bio-épuration constituent rapidement une part importante de l’activité de AgriTechno.
2008 Les consultations et conseils autour de la santé (Biologique) des plans d’eau me font voyager un peu partout en Suisse, mais aussi en France, Les golfs deviennent une clientèle importantes car chaque golf a son plan d’eau a entretenir.
2012-14 Déménagement de l’entreprise vers la Zone Industrielle de CH1073 Savigny (au nord de Lausanne). Meilleure espace de stockage + espace atelier + bureau, tout est centralisé.
Partenariat avec divers fournisseurs qui partagent la même passion de l’eau de loisir.
AgriTechno s’occupe de la qualité de l’eau de la fourniture et installation des équipements techniques, pompage, filtration, stérilisation, équilibre biologique.
2020 et suivantes : Forte évolution de l’entreprise surtout due aux conseils et propositions en gestion et qualité des eaux des bassins.


C’est qui AgriTechno ?

Derrière AgriTechno, il y a Christophe Lambert. Motivé et passionné. De formation en science de l’agriculture.
Fils d’agriculteur-entrepreneur, de formation Agricole française (Technicien Supérieur Agricole, ETS)  Christophe Lambert est arrivé en Suisse pour se marier en 1985.
AgriTechno a vu le jour en 1993.
Christophe Lambert se passionne et se perfectionne rapidement dans les équilibres et ré-équilibre des milieux perturbés. Les complexes bactériens et leurs interactions entre la plante et le sol, L’eau et sa qualité pour le bien être des poissons d’ornements (Koïs entre autres)

Christophe Lambert est également un passionné de haute montagne qu’il parcourt de long en large, de haut en bas été comme hiver.


Pourquoi AgriTechno ?

AGRI : Le vaste monde agricole, qui va de la production grandes cultures à horticulture, maraîchage, entretien du paysage, aquaculture, pisciculture, jardins aquatiques, golfs, terrain de sport, gazonnières…partout ou l’homme cultive.
TECHNO : Les techniques d’entretien et techniques culturales permettent d’obtenir des résultats satisfaisant.
AgriTechno allie donc la technique et l’agricole au sens le plus large du terme.
car NOUS SOMMES TOUS DES AGRICULTEURS, donc responsables.